Logo La mallette des coquettes

Conditions Générales de Vente (CGV)

Dernière mise à jour : octobre 2022.

Services, prix & livraison

Les services proposés par La mallette des coquettes, ainsi que les tarifs TTC afférents, sont présentés en euros sur la page Prestations du présent site.

Les prix incluent les frais de déplacement nécessaires à la réalisation des services.

Sauf exception requise par le client et acceptée par le prestataire, les services sont réalisés au domicile du client, à la date et heure convenues d’un commun accord avec le client.

Modalités d'exécution du contrat

Toute prestation devra faire l’objet d’une réservation préalable par l’intermédiaire de l’un des moyens de contact disponibles sur la page Contact.

Modalités de paiement

Pour le paiement des prestations, le client peut recourir au paiement en espèces ou par carte bancaire par l’intermédiaire du terminal de paiement SumUp.

Le paiement sera obligatoirement effectué à réception du résultat des prestations. Aucun crédit ne sera accordé.

Droit de rétractation

Annulation de rendez-vous : toute annulation devra intervenir au minimum 24h avant l’heure du rendez-vous convenu. Passé ce délai, le prestataire sera en droit de facturer 20 € TTC à titre de dédommagement.

Droit de rétractation pour la vente de produits cosmétiques : conformément au Code de la Consommation, le consommateur bénéficie d’un droit de rétractation de 14 jours valable sur l’achat de ses produits de beauté. Pour en bénéficier, le client devra informer par écrit le prestataire de sa volonté de se rétracter. Les produits devront alors être restitués au prestataire dans leur emballage d’origine, non ouverts, et dans un délai maximum de 14 jours suivant la notification de la volonté de se rétracter. Les produits devront être envoyés par voie postale à l’adresse du prestataire (frais d’expédition à la charge du client). Si les conditions de retour sont respectées, le prestataire procédera au remboursement des produits retournés dans un délai maximum de jours à compter de la date de réception des produits.

Droit d'exercer

Le prestataire certifie être titulaire des diplômes nécessaires à l’activité de coiffeuse, en l’occurrence le CAP Métiers de la Coiffure (code RNCP34670) et le BP Coiffure (RNCP12281).

Modalités de règlement des litiges

Les présentes Conditions Générales de Vente sont assujetties au droit français.

En cas de différend entre le client et le prestataire qui ne trouverait pas d’accord amiable, le litige sera soumis aux tribunaux de Chartres, dont dépend le siège social du prestataire.